dimanche 9 février 2020

Yucatan

Nous avons quitté Cozumel direction Valladolid via Tulum.
Nous sommes arrivés un peu tard du coup c'était un peu Tulum land sur le site archéologique Maya. Le site en bord de mer très joli avec la plage en contre-bas magique malgré les baigneurs en masse.
Temple du dieu du vent
Plage Maya 
Plus de mayas mais iguanes en masse

Un petit arrêt au grand cenote, magnifique et très rafraîchissant car il faisait très chaud, mais là encore ça ressemblait un peu à la piscine municipale vu le monde.
 Avant l'invasion
C'est moi

Un petit arrêt à Coba pour déjeuner, le top. On a quitté le bling bling, le monde.  Une impression de calme extraordinaire avec un petit vent qui soulevait la poussière comme dans les westerns. Nous avons déjeune avec du poulet  asado, comprendre rôti, dans un petit resto à l'ombre heureusement car ça cognait encore un peu plus.
On était tellement cool qu'on a pas pris de photo désolé!
Nous reprendrons la route sans nous tromper, c'est tout droit...
Quand je dis tout droit c'est pire que l'autoroute... Limité à 80/90 selon les portions, on s'autorise un 100km/h et on se fait doubler furieusement par les taxis et les bus.

Arrivée à Valladolid encore une autre atmosphère. De jolies couleurs dans les grandes rues, des magasins raffinés, au premier abord ça à l'air très sympathique.
Santo Domingo
 Fruits frais 
 Sous les arcades autour de la place

Nous avons flâné dans les rues avant de rentrer pour nous rafraîchir puis aller dîner.
Je suis sûre que vous devez vous dire: ils n'arrêtent pas de manger! Mais non pas plus que vous, juste un peu plus de resto...
C'est à pied que l'on visite notre nouvelle voiture est au garage.
Logement avec Parking

1 commentaire:

  1. Pas de Sargasses, c'est cool ! Sympa Gran Cenote et Valladolid c'est sympa aussi ! Essayez de goûter une sorte de Longanisse Mexicain type chorizo (1 pour 2, elles sont grosses)

    RépondreSupprimer