mardi 24 décembre 2019

Chacun ses activités...

Je raconte la mienne, il vous racontera la sienne...
Une petite photo de notre petit faré.
Plage, balade et photos pour moi petite courses chez le boulanger qui est ouvert, 3 tomates et une Hinano.
Petit mais douillet
Pour vous, pour bien commencer la journée
Préparatifs pour ma matinée
Je prends la route , 15 km de vélo


Petite baignade
La banane!
Et vous votre journée? Magasins, papiers cadeaux, cuisine? 
Qu'est-ce que je suis vilaine!
Ha, oui! Moi aussi j'ai cuisiné, j'ai fait cuire du riz et des œufs durs pour une salade.

A mon tour.
Ce matin, deux plongées avec Bob chez Dive Spirit, le centre chez qui j'avais plongé il y a 5 ans.
Au programme, plongée dans la passe nord, Garuae, et une deuxième plongée à suivre.
Le pick-up est à l'heure pour nous prendre à la pension, deux américaines asiatiques et moi-même. On passe par une autre pension pour récupérer un canadien avant d'arriver au club. Notre chauffeur nous dépose et part chercher Bob.
Plongées à 5 donc plus l'encadrant.
On s'équipe au club pour la combi, le reste est déjà sur le bateau.
Première plongée dans la passe nord, eau à 27°.

Petite dérivante tranquille où l'on observera des bancs de barracudas et parfois un requin gris.

Le courant force, on s'arrête au fond pour observer le passage de dizaines de requins gris.

Puis nouvelle dérivante pour rejoindre une cavité où niche un requin dormeur.
Fin de la plongée ; très sympa.
Retour à bord et direction l'atoll pour une petite pause collation, thé, gâteau sec, puis noix de coco.
Deuxième plongée plus tranquille sur le plateau de corail.

Retour au club puis dans nos pénates avant de se retrouver chez Elda pour déjeuner.
Tartar de thon et fruits
 Tataki de thon
Trio repu
Petit bain avec Isa dans le lagon.
Ce soir dîner à la pension préparé par Isa.
Voilà les amis, fini pour aujourd'hui.
Pas certain que vous soyez nombreux à nous lire puisque vous êtes déjà le 24, le réveillon très proche mais on pense à vous.
Nana


6 commentaires:

  1. Nous vous suivons de près ou de loin ? bon en tout cas on est là, on est là même si Macron ne veut pas nous on est là.
    Bise Bonnes fêtes
    Ps le Rct a pas fait de détail contre Clermont 41- 19
    Parce que Toulon

    RépondreSupprimer
  2. Même si nous ne mettons pas de commentaire,nous suivons votre voyage.
    Bon Noël, on vous envoie un petit rafraichissement avec au programme vent, pluie et neige.
    Bises des Savoyards

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! . . .
    J'ai rattrapé mon retard dans la lecture du blog ! Bien sympas toutes ces photos et récits !
    Joyeux Noël tropical! Ici ce fut en petit comité avec Laeti arrivé in extrémis en blabla car! Merci la seuneuceufeu !!!
    Gros gros bisous à tous deux ainsi qu'à Bob !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli le collier de fleurs en coeur . . . on en sent presque l'odeur !!

    RépondreSupprimer
  5. Les tartares et tatakis, c'est ça qui me donne envie, après foie gras et compagnie, j'ai besoin de plages et de poissons frais mais pas avant 10 mois

    RépondreSupprimer