mardi 31 décembre 2019

Rangiroa suite

Petite pluie tropicale ce matin pendant le petit dej, même pas de quoi rafraîchir l'atmosphère.
Pat s'en va plonger et je m'en vais au village avec Pilar, nous ferons le tour des épiceries pour trouver des pommes de terre potables, et de la salade verte que nous ne trouverons plus tard à un prix tahitien ...
Un  premier stop au port du village.
Nous passerons par la passe d'Avatoru et nous ferons un stop chez Manou notre hôtesse du réveillon du jour de l'an.
 La passe d'Avatoru
Très sympathique, elle me demande si j'ai déjà fait une bringue tahitienne !!
Vu le personnage, je pense que ça va déchirer.
Elle nous offre de la papaye de son jardin, bien fraîche et très bonne, c'est de la papaye de Hawaï apparemment plus sucrée.
Déjeuner sur la terrasse de notre AirBnb puis PMT sur la plus belle plage de Rangiroa en bas du chemin ; 3 minutes à pied ;-)

Je reprends la main pour la suite.
Mon nouveau bureau sur la terrasse de Pilar

Coté plongées, ce matin une plongée à l'étale et une autre courant sortant. La première a été commune, si l'on peut dire, sans grosses surprise. En revanche, la deuxième en a réservé une belle ; regardez la troisième vidéo.
Pour changer un peu
Merci à elle pour n'avoir pas fui la caméra
Très joueurs, ils sauteront plus tard dans les vagues 

Voilà pour cette journée. Ce soir, dîner poisson chez Pilar qui nous fait la gentillesse de nous inviter.

1 commentaire:

  1. Alors là !! SUPER SYMPA ! Extraordinaire !
    Merci beaucoup pour ce beau partage !
    La tortue est magnifique ! Et il y a en avait combien de dauphins ?

    RépondreSupprimer