samedi 28 décembre 2019

Ia ora na

Dernier jour à Faka.
Il fait très doux juste comme il faut, l'eau est divine et les fleurs très parfumées, mais bon, c'est la routine quoi! On est aussi un peu plus au sec, ça fait du bien.
Ce matin les mecs plongent et moi je suis partie me baigner.
 Ma plage
En premier plan, gardénias tahitensis
De plus prêt
Plus communément appelée: fleur de tiare
J'espère que les photos du jour sont à votre goût ?
Le soleil est à nouveau de sortie, un petit bain s'impose avant l'exercice de plus en plus difficile de la fermeture du sac.
Plage de l'après midi...

J'ai croisé deux requins, un gris et un pointe noire, des gros poissons perroquets, des demoiselles, des poissons papillon et des sergents major, tout ça dans 50 cm d'eau ... Turquoise.
Les requins étaient de belle taille, je ne me suis pas attardée trop longtemps.
Mauruuru pour vos commentaires.
Demain, départ pour Rangiroa

Un aperçu de ce que les mecs ont vu ...
Shibuya
La force tranquille

6 commentaires:

  1. Oui Evidemment ça fait quand même beaucoup de bêbêtes pas trop sympathiques. . . Mais je suppose qu'elles ont assez à manger dans le coin, pour ne pas avoir envie de goûter aux combis de plongée!!
    Je vois que l'été tropical tient ses promesses et que vous ne manquez pas d'eau ; de quoi rivaliser avec la météo bretonne . . . enfin en ce qui concerne la pluviométrie pas les températures !!! Mais on survit ;)
    Nous attendons des copains pour fêter la Nouvelle Année puis ce sera le retour dans le Sud !! YESSSS !!!
    Bisousssssssssssssss à tous deux + Bob si encore là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!
      Bonne fêtes à vous et la bise sera faite à Bob qui est encore avec nous à Rangi. Bises

      Supprimer
  2. C'est d'un ennui ces plages pour toi seule, enfin...
    Patrick, c'est pas plus mal quand la force reste tranquille, finalement c'est très beau en dessous la surface.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui! mais aujourd'hui l'atoll est plus grand je ne suis plus seule, mais bon ce n'est pas la Chine non plus, ni le mourillon à l'heure de pointe l'été.

      Supprimer
  3. Sympa les plongées, on va songer à t'acheter une camera de sport pour tes 60 ans, la qualité devient faiblarde ! quelle chance de croiser des requins dans 50cm d'eau ça doit être impressionnant

    RépondreSupprimer
  4. Non, c'est super cool, ils sont gentils, ce sont des gentils requins comme dans Némo. J'ai vu Doris ce matin mais pas encore Némo.

    RépondreSupprimer