jeudi 2 janvier 2020

31 décembre 2019

Quoi faire en attendant le réveillon ?
Les plongeurs sont à l'eau et moi en snorkeling.
Les garçons sont ravis de leur plongée mêmes si les vidéos de la raie léopard et des requins tigres ne rendent pas bien.
Après la pause déjeuner, ils sont repartis en espérant une plongée festive pour la dernière de l'année.
Pour ma part, petit cours privé pour apprendre à faire de jolis paréos.
Faire le contour de la fleur à la main levée, un peu de jaune, un peu de rouge puis du vert et le tour est joué, c'est d'une simplicité !
Modèle avec trois grosses fleurs

Retour de plongée des ravis qui ont vu les dauphins de près.
Ce soir réveillon chez Manu (prononcer Manou) qui nous accueille chez elle pour partager un réveillon tahitien.
Manu

On a essayé de se faire présentable pour cette occasion.
Une touche polynésienne chacun

Soirée simple, très sympa, musicale accompagnée d'excellents plats : punch au painapo, salade de bec de cane, veau trempé à l'eau de mer puis rôti, purée de patates douces et gâteaux du voisin pâtissier.
Isa, Pilar et Manu

Un extrait musical par Leonard, Tiputa le pasteur qui a béni notre repas et Henri le Tané de Manu.


Ce matin bain du premier de l'an histoire de bien commencer l'année.
Dernière plongé à Rangi cet après-midi pour Bob et Patrick
ʻia ora na i te matahiti api!

4 commentaires:

  1. BONNE ET HEUREUSE ANNEE ! QU'ELLE CONTINUE AUSSI BIEN QU'ELLE A COMMENCE !
    Avec ces paysages et images sous marines magnifiques !
    DIs donc Isa tu es bien partie pour ce paréo ! Superbe !!
    Merci pour ces partages !!:)
    Bises à tous deux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai juste vu comment faire, à suivre pour les essais.
    Mauruuru et Ia ora na i te matahiti āpī

    RépondreSupprimer
  3. Put... trop beau les Loulous.
    Bonne année,(désolé moi je ne sais qu'en Français), je vous souhaite pas le bonheur, vous l'avez déjà.
    Bises de nous tous

    RépondreSupprimer