mardi 21 janvier 2020

Découverte de Valparaiso

Hier, j'ai profité du WiFi de l'hôtel pour nous réserver le voyage en bus pour Valparaiso
Ce matin, au réveil, bien installé à l'hôtel Ibis, je jette un œil sur nos réservations bien au chaud dans mon téléphone. Oups !!
Je m'aperçois que je n'ai pas réservé à la gare en bas de l'hôtel comme je le pensais, mais ailleurs ?!
Branle-bas, il est trop tard pour changer l'heure ou la gare de départ, le stress quoi.
Quelques recherches sur le net pour situer la gare routière. Trouvée ; elle est directement accessible par le métro. Ouf !
Les valises sont vite bouclées, douche et petit dej pris, nous voilà partis pour Valpo, le petit nom de Valparaiso.
Trajet en car de quasi 100 km.
1h30 de voyage

Arrivés à l'heure, il nous faut maintenant rejoindre notre AirBnb. Notre contact, Candy, nous conseille de prendre le Trolley, puis de marcher, de prendre le funiculaire ou l'escalier. Vu les bagages que nous avons, on choisit finalement la solution taxi.
$5000 CLP, soit 5,5€

On est satisfait de cette solution pour le prix.
Satisfaits également de la situation du logement même si le bruit est omniprésent.
Vue du logement

On est assez haut et pour rejoindre le bas de la ville, il faut prendre soit l'escalier, soit le funiculaire.
$100 ou 150 marches

Je les ai comptées 😉
Après un déjeuner rapide, il est déjà 14h00, il faut partir à la découverte de cette ville et de ses façades décorées si populaires.
Tacos

On ne va pas tout vous montrer aujourd'hui. Nous avons sillonné quelques rues et points de vue dont voilà un aperçu.
Un panoramique pris d'un belvédère
 Hôtel manoir

Au fil des rues, nous rencontrons un gars qui nous interpelle avec sa pince à bbq et son sachet plastic.
Il porte un blouson en jean avec l'inscription "Rua de la caca"
En fait, il s'agit d'un français qui nettoie une rue du passage des chiens errants ...
On discute un peu, il fait l'aumône et nous donne quelques conseils pour les jours à venir.
La rue en question

Valparaiso, c'est ça aussi.

Il nous reste beaucoup à découvrir. Nous avons encore 3 jours pour ça.
A demain.



2 commentaires:

  1. Ah le Chili, plein de souvenirs d'enfance resurgissent de ce pays: Allende, Pablo Neruda, mon enfance de Gauche évidemment. allez Les Loulous c'est magnifique ce voyage ! Hâte de vous revoir pour le récit de toutes ces aventures.

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab, je patiente jusqu'au WE pour regarder le blog. C'est sympa, il y a plein de photos différentes que je n'avais pas vu sur FB (comme d'hab) Tintin est tatoué et il y a quand même pas mal d'habitations dans le coin, + le tintamarre des docks pas pour moi ou juste en vacances !

    RépondreSupprimer